Muse

Voici donc une chronique écrite par mon fils ainé de 16 ans , qui comme Obelix est tombé dans la marmite Rock . Il vous propose une chronique sur Muse
Muse est donc un groupe de Rock originaire du Royaume Uni. Fondé en 1996 par Matthew Bellami chanteur et guitariste du groupe avec ses deux amis d’ université Dominic Howard (batteur) et Christopher Wolstenholme a la basse .
Rocket Baby Dolls alias Muse sort alors leur premier opus intitulé Muse nous sommes en 1998 , suivi de prés en Janvier 1999 par un second Muscle Museum.
Safta Jaffrey s’ associe alors avec le propriétaire de la maison de disques Sawmills basée en Cornouailles car pour eux ce groupe est un vrai coup de cœur dés la première écoute.Avec un coté rock très présent mais toujours léger des textes qui racontent de drôles d’ histoires permet alors au groupe de sortir grâce à leurs nouveaux associés , leur premier véritable et talentueux album qui s’ intitule Showbiz qui sortira en 1999, d’ abord en France car premier Pays à croire en leur talent et à les avoir accueillis tels qu’ ils le méritaient. Le sucés de cet opus , leur permettra alors de créer leur propre maison de disques Taste Média.Vient alors la montée en puissance de ce groupe dont on retient alors pour toujours les lettres et les chansons. Ils décrocheront plusieurs contrats dans de nombreux Pays tels les États -Unis, L Angleterre, L’Allemagne ….Ils garderont une affection particulière pour notre beau Pays , ils seront alors comparés par des critiques à travers le monde à de noms de prestigieux ainés tels que Jeff Bucley, Nirvana …
A une moyenne d’ age de 20 ans , notre talentueux trio commence une grande tournée de plus de 200 dates ou ils feront la 1ére partie de stars comme Foo Fighters , Red Hot Chilli Pepers ou encore Bush. Surfant sur leur sucés ils sortent dans la foulée plusieurs albums et enchainent les concerts jusqu’ en 2009. Année de sortie de l’ album Résistance qui au gout de leurs fans n’ est pas des plus réussi . Ils sont entrés en studio en Octobre 2017 et livrerons prochainement leur dernier né, espérons une suite de concerts ….. J attends ce moment car j adore ce groupe et même si ils nous livreront de nouveaux morceaux , on se remémorera tous et pour toujours leur nom , leurs chansons et , lors de leurs futurs concerts on reprendra forcement tous en chœur Newborn ou Sunburn pour ne citer que ceux là . Benjamin Arbogast pour La Malle Aux Musiques