Barricades-Rock

Je vous présente ce groupe de Punk Rock venant de Seine et Marne débordant d’ énergie 100% Rock’n Rolliene formé en 2008 et, emmené par Jess ex guitariste des « Rats ».
Ils sont composés de de quatre musiciens(e) Ced à la batterie chant, Dom et Jess guitares +chant la cession rythmique se complète avec une bassiste en la personne d’ Ambre . Ils nous proposent leur 2eme opus , intitulé « Sans Titre » . Le premier date de 2013 et s’ intitule  » Le Son Des Barricades ».

Outre le fait d’ être un bon groupe de Punk Rock, Barricades -Rock est également une association loi 1901 qui a pour but le développement, la promotion et la diffusion des musiques actuelles. Leurs deux albums sont produits par leur label portant le même nom. Dans un premier temps , l’ association va surtout servir pour promouvoir le groupe.Je vous engage donc à les aider en adhérant et à soutenir leur association, pour cela contactez Barricades – Rock Dominique Guerard 15 rue de la croix Mission 77130 Marolles sur Seine voici leur lien planconcert http://www.planconcert.com/barricades, Facebook https://www.facebook.com/Barricades-121666501209872/ et le lien de leur site http://www.barricades-rock.net

PASSONS MAINTENANT à l’ écoute !!!
On sent , l’ on entend bien les influences de ces quatre musiciens qui viennent d’ horizon différents, leurs textes sombres sont néanmoins très poétiques et revendicatifs le tout desservi donc par un Punk- Rock des plus efficaces.Et, si besoin était encore de prouver que la langue de Molière peut sonner Rock en voici une démonstration très convaincante. Bien que tous bons, j’ ai une préférence pour  » Anakine » et « Pense à moi » qui envoient un son énorme supersonique à décoiffer les crêtes les plus rebelles, et qui donnent furieusement envie de pogotter.

Quand au morceau « La Plume » qui reste Rock mais sur un tempo plus lent la trompette qui vient s’ ajouter lui donne un air Jazzy que j’ aime beaucoup.Je ne vais pas disséquer tous les morceaux , mais ils ont tous leurs places et donnent à cet album une couleur, un ton des plus intéressants. A noter la reprise de Georges Brassens très réussie « Mourir pour des Idées » que j’ aime beaucoup, comme quoi si ce grand Artiste ne faisait pas de Rock, il en avait les idées et l’ esprit!
Donc , comme ils le conseillent eux mêmes à écouter avec le volume au maximum et sans modération.D’ ailleurs j’ y retourne de suite car par les temps qui courent, et bien ça fait un max de bien pour se nettoyer les oreilles , se réchauffer en dansant , pogottant … Il est en vente au prix de 10 euros c’ est pas cher pas remboursé par la sécu et il ne faut pas se géner . Bye