Ian Scott

batchritianVoici livré à mon écoute attentive (c’ est promis!)un artiste qui mêle le Rock, le Folk et La Country quelle bonne idée !!!! Car je dois dire que le mélange est très réussi . Cela a suffi à éveiller mon attention et, bien m’ en a pris car tout est bon , le son , les vidéos, les musiciens , la musique Il n’ y a rien à jeter . Je vous invite
à le découvrir ici http://www.ianscott.fr/ et sur planconcert http://www.planconcert.com/ianscott. Je vous conseille vivement de découvrir son univers , quand vous entendrez ce qu il nous propose avec ses excellents musiciens, vous n’ aurez qu une envie celle d’ aller le voir en concert , de vous lever et de danser dans votre salon je l’ ai fait et suis même monté sur la table (sans me casser la G…CE QU EST UN EXPLOIT ! ) devant le regard médusé et amusé de mes enfants . Voici son histoire. Né un 15 Décembre à Barcelone, d’un père Écossais et d’ une mère Franco Anglaise , il baigne dans la musique jusqu’ au cou jusqu’ à l’ âge de 12 ans ou il fera une formation classique au conservatoire de Musique.
batjfbandIl a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et vécu dans différents endroits comme l’ Ecosse (évidement!) l’ Espagne (olé! Esta muy bien !)

mais également l’ Amérique du sud ou il fondera au Paraguay le plus jeune groupe de Rock’n Roll .S’ ensuivront de nombreux concerts de nombreuses récompenses prestigieuses , suivi par un public toujours plus nombreux et fidèle .
Son 1er album  » Dorelaïs » est sorti en 1995 , le second en 1998 « Coverman » s’ ensuit une tournée de concerts événementiels.2004 est l’ année de sortie du 3éme album  » 16 tracks live » et un 1er succès « jolie Blonde » il jouera devant 30.000 personnes au festival de Mirande. Puis en 2005 sort le 4éme « Hop » qui reçoit un très bon accueil auprès des radios ( 5 titres figureront sur leurs playlist) et il partira jusqu’ en 2006 réchauffer les gens avec sa musique au Canada, en Laponie, en Tanzanie, au Luxembourg, en Hongrie et en Croatie . Puis de 2007 à 2015 de nombreux concerts dans des salles prestigieuses comme le Bataclan , Le Grand Rex, l’ Alhembra pour ne citer qu’ elles . Voila mes amis (es) ma dernière découverte qui , je l’ espère vous plaira , bonne écoute !Voici son actu : Il sera le 6 mai 2016 au Billy Bob à Disney et le 18 juin 2016 au Dome de Marseille ! Je vous claque la bise Cricri