Michael Derotus

12365938_829463227185948_8910566103834837656_oQui a dit qu’il n ‘y avait pas de talent en France????Pas moi en tout cas et, je le prouve en vous faisant découvrir le nouvel album de Michael Derotus « Millénaire » »auteur, compositeur interprète au chant , guitare acoustique et électrique harmonica , chœurs et claviers accompagné de ses bons musiciens qui sont Gilles Untersinger guitare basse, Giogio Camus batterie et percussions sur titre 11 et 8 , Thierry Hurler batterie sur titres 1 et 10 , Florian Bougel piano sur titre 1,2,9 et orgue Hammond sur titre 10, Franck Hassenboehler guitare solo et slide sur titres 1 et 6 , Max Meichhler saxo sur titres 2,3,11, Céline Flota chant sur titre 8 , chœurs sur titres 2, 3,8 , Stéphanie Ingar chœurs sur titres 2 et 3, Maxime Kolb percussions sur titres 5,7 et 10 , et enfin Yan Morel chœurs sur titre 10. je ne peux citer toutes les personnes qui ont fait un beau travail Ces compères nous livre un excellent album estampillé Pop Rock à tous les niveaux tant musical, que dans l’écriture et l’ interprétation.Originaire de Mulhouse, c’ est un musicien professionnel depuis 10 ans . Il écrit et compose des chansons qui racontent des histoires ( vraies ou pas) pour décrire le quotidien, des décors, des personnages comme une voisine sexy active .Voici son histoire.
Il a reçu sa 1ére guitare à l’ age de 6 ans ( c’ est comme ça que peut naître une vocation …) la preuve puisqu’à 13 ans , il commence à écrire ses premières chansons.Début des années 1980, il forme un groupe « Trocadéro »avec lequel il découvrira la scène.Cette aventure ponctuée de séances en studio, de concerts et de rencontres durera 4 ans . Il poursuit alors sa quête non pas du Graal(quoique…) , mais artistique en réalisant une musique de film pour la JOC (jeunesse ouvrière et chrétienne) ainsi que la musique de leur hymne. Choisi par cette organisation pour leur grand rassemblement, cela lui vaudra de faire la première partie d’ Axelle Red à la Courneuve et de chanter devant 40.000 personnes .
En 1998 , il enregistre grâce à des bons de souscription son 1er album « L’Air Du Verseau ». qui lui permettra de décrocher de nombreux concerts en Alsace, de nombreux passages radios locales, ainsi que des articles et un passage télé dans une émission Régionale .
En Janvier 2001, Michael se fait remarquer par le label BMG afin qu’ il écrive pour des artistes de leur catalogue . Quelques mois plus tard, il sera contacté par le chanteur Canadien Roch Voisine pour une collaboration artistique qui hélas n’ aboutira pas. Toutes ces attentions portées par des professionnels, le conforte et l’ encourage à avancer . En 2002, il quitte sa région pour s’ installer dans les Midi-Pyrénées. Un ami , lui présente alors René Coll ( musicien et chef d’ orchestre qui a travaillé avec Michel Sardou, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell pour ne citer q’eux!)Celui ci lui propose la 1ére partie de Patrick Sébastien qui sera un succès pour les deux artistes. Entre 2003 et 2005 , il donnera de nombreux concerts dans la région Toulousaine et du Cap D’ Agde. En 2005, il retourne en Alsace et passe professionnel en devenant le chanteur résident d’ un grand restaurant gastronomique,il intégrera également le piano bar d’ un hôtel de luxe étoilé .
Voila mes enfants , je vous laisse faire votre idée en écoutant son dernier Opus , voici son lien planconcert http://www.planconcert.com/michaelderotus ainsi que le lien de son site http://michaelderotus.com/ Bonnes fêtes , abusez de la Musique mais pas de l’ alcool à plus !! cricri