Joyce Tape

Joyce TapeLa Musique à un point de commun avec une chose que je déteste, La Connerie car , tout comme elle , elle s’ étend au delà des frontières et c’ est pour cela que les hommes sont frères . Là s’ arrête la comparaison c’ est certainement pour cette raison qu’ elle est détestée par les extrêmes religieux type daech et consorts car elle véhicule la beauté , l’ intelligence et la tolérance enfin bref tout ce qui ne les caractérisent pas .
Après avoir été à l’ Ile de La Réunion avec les Pates Jaunes, je continue mon tour du monde Musical avec Joyce Tape qui nous emmène en Afrique et plus particulièrement l ‘ Afrique de l’Ouest .
Originaire de la Nouvelle Guinée et née en Cote d’ Ivoire, cette artiste à la voix et aux rythmes envoutants nous entraine à travers sa musique et ses textes engagés vers un voyage Musical et Artistique des plus intéressants .Joyce Tape suite
Qui a dit que le Blues ne pouvait être chanté qu » en Anglais??? Pas moi Mr je vous jure !!! la preuve !
A travers son projet intitulé le Projet Dangri-Nimanhttp://benkadi-joieproduction.blogspot.fr/ qu’ ‘ elle présente par une association BENKADI-JOIE production située à Besançon , elle se propose de faire découvrir et de promouvoir auprès du public , la Musique traditionnelle en provenance d’ Afrique de l’ l’ Ouest (Cote d’ Ivoire ,Burkina Faso, Mali, Sénégal Guinée ….)
Elle veut offrir par ce beau projet des espaces de diffusion musicale dans des lieux aussi variés que les écoles , centres de loisirs , cœur de l’ espace publique ( rue, gares, marchés..) Mais également de soutenir des Musiciens locaux en France et en Afrique de l’ Ouest au travers de concerts , résidences et de créer un festival annuel emblématique de la Musique Blues et des Musiques Traditionnelles ( Projet soutenu par de prestigieux organismes ) .

Je n ai pas d’ ordre à donner , mais simplement un conseil courrez vite soutenir son projet , laissez vous envouter par sa voix et ses rythmes !! vous ne le regretterez pas !
Voici son lien plan concert http://www.planconcert.com/joycetape
Bye Cricri