Le dernier Opus de Moriatry – Epitaph

moriarty-epitaph« Epitaph » voici le dernier opus de Moriatry que j’ ai découvert lors de leur premier album sorti en 2007 , avec notamment le fameux titre « Jimmy » j »avais tout d suite accroché au timbre si particulier de sa chanteuse. Le nom de ce groupe est un hommage à Dean Moriarty, héros du roman Sur la route, classique de Jack Kerouac. Ce n’est qu’en 2005 que Rosemary Stanley en devient la chanteuse officielle. Charismatique et lumineuse, avec elle au chant et durant de nombreux concerts un peu partout dans le Monde ,

Moriarty a trouvé son style : Rosemary Standley au chant, Zim (de son vrai nom Stephan Zimmerli) à la basse, Arthur B. Gillette à la guitare acoustique et au piano, Thomas Puéchavy à l’harmonica (surnommé « The Kid ») et, enfin, Charles Carmignac à la guitare électrique et au dobro. En réalité, il s’agit d’amis d’enfance qui se sont connus car ils ont un point commun : leurs parents et familles sont Américains. C’est en fréquentant le Lycée Américain de Paris qu’ils ont commencé à jouer de la musique ensemble. Aux cinq amis, s’ajoutent Vincent Talpaert et Eric Tafani qui se partagent les percussions sur scène.
Moriarty fait preuve d’une grande originalité et d’un vrai talent de mise en scène musicale en puisant dans les univers variés du Jazz, de la Country, du Blues de la Nouvelle Orléans . Il nous livre un 11eme album sortie le mois dernier tés agréable à écouter . Je vous le recommande chaudement !