Interview de Arafat-NZABA aka kharYsma

Cette semaine c’est Arafat-NZABA aka kharYsma qui se colle au jeu des questions après la sortie juste avant la rentrée de son album « Inattendu ».

Interview de Arafat Nzaba Aka Kharysma
Planconcert : Salut kharYsma. Peux tu te présenter ?

kharYsma : Mon nom d’artiste est Arafat-NZABA aka kharYsma, et j’évolue en solo. Mes deux derniers titres extraits de Inattendu se sont respectivement classés n°2 et n°1 radio dès leurs sorties en France.

Album inattendu de arafat nzaba aka kharysmaPlanconcert : D’où es tu originaire ?

kharYsma : Je suis originaire du Congo à Brazzaville. Je suis en France depuis 2009.

Planconcert : Comment définirais tu le style de ta musique ?

kharYsma : Ma musique est basée sur du rap mais elle se nomme rap moral,  un mélange de hip hop chrétien et de musique urbaine, sans trop marteler sur la religion. Je vous invite à découvrir ce style variant entre rap/zouk/hip hop en écoutant mon album.

Planconcert : Quand as-tu commencé l’aventure ?

kharYsma : En 2006. Ensuite j’ai enregistré une collaboration avec le clan micro-chrétien. Après le succès d’un extrait de ma musique ‘Que ta volonté se fasse’ qui avait fait 8 mois n°1 au hit sur internet.
Ensuite, j’ai sorti un livre, puis un titre promotionnel ‘victoire’ avant de me lancer dans la production de mon premier album solo intitulé Inattendu, dans les bacs depuis ce 21-08-2012 et disponible sur toutes les plates formes de téléchargement légal.

Planconcert : As-tu déjà fait des scène et si oui depuis combien de temps ?

kharYsma : Oui, j’avais écumé des petites scènes dans le passé, sans vraiment laisser de trace de mon passage. Cette année, puisque je suis en contrat avec le label GBT/klym record, ils ont décidé d’enregistrer chacune de mes performances. C’est ainsi que j’ai déjà eu 3 dates depuis le début de l’année 2012 parmi lesquelles mon showcase au casino de Pornic, un show case privé pour la fête de la musique et le showcase à Paris à l’occasion de la sortie de mon album en aout dernier.

Planconcert : T’arrive-t-il de faire des featurings avec d’autres artistes ?

kharYsma : Nous prévoyons des featurings mais rien de concret de ce côté là pour l’instant. On prévois ça pour 2013 car il faut laisser le temps à l’album Inattendu de murir dans les bacs.

Planconcert : Quelles sont tes influences ?

kharYsma : J’ai beaucoup été influencé par le rap US et la musique locale d’où je viens à mes débuts, c’est à dire la rumba et le soucouss.
Mais, mes sources d’inspirations restent avant tout le vécu, que cela soit personnel ou collectif.

Planconcert : Quels sont tes artistes préférés, ceux avec qui tu aimerais partager une scène ?

kharYsma : J’aimerai bien partager une scène avec Kerry James, Passi, Soprano et peut être 50 Cent. Un artiste de rap chrétien aussi ne ferait pas de mal.

Planconcert : De quel artiste connu peut on te rapprocher ?

kharYsma : Je vais vous raconter une anecdote. J’ai essayé de trouver un artiste similaire à moi sur deezer, ils ont dit qu’il n’y avait rien.
Alors, je crois que la réponse est toute faite.

Planconcert : Tes projets pour l’année a venir ?

kharYsma : J’espère être en tournée musicale si le temps me le permet, sinon faire des duos, enregistrer des inédits, et sortir la version des vidéos intégrales de l’album Inattendu qui ne compte que 4 clips pour l’instant.

Planconcert : Veux-tu ajouter quelque chose pour nos lecteurs ?

kharYsma : Je vous invite tous à bien vous préparer sur les dance floor, çà va chauffer ! Ecoutez ma musique est disponible sur toutes les plates formes de téléchargement légal, aux usa aussi au format physique chez cdbaby.
En France c’est au lien suivant http://www.upmystore.com/album-1662-inattendu.html
et ceux qui aiment Itunes ne sont pas oubliés : http://itunes.apple.com/fr/album/inattendu/id542246119

Retrouvez Arafat-Nzaba aka kharYsma avec tous ses lien sur planconcert : http://www.planconcert.com/arafat_nzaba