Chronique : Fastened Furious – Sors Tes Couverts !

Sors Tes Couverts, second album de Fastened Furious est un concentré d’humour et de bonne humeur.

Fastened Furious Sors Tes CouvertsFastened Furious c’est quatre poivrons bien saucés, issus de la scène grenobloise,  qui délivrent un punk rock plein d’énergie et d’humour.

Sort tes couverts et le 3ème disque du combo après un album fait maison et un ep sorti en 2010.
Cet album est un concentré d’humour et de bonne humeur avec des textes en français qui traitent des problèmes du quotidien avec une énergie folle et sincère.

On connaissait Fastened Furious sur scène pour leur envie de partager avec leur public et on pouvait craindre que l’album ne serait peut être pas à la hauteur. C’est faux ! On ressent bien cette envie de partager dans cet album, autant avec un public conquis que d’autres artistes. On peut noter par exemple la participation de Mell et Cabou des Raz’Rockette certainement rencontrées lors d’un concert commun sur le titre « Faire le premier pas » dont le teaser est dispo sur le net depuis un peu plus d’un an.

Musicalement cet album est un bon gros mélange de pop punk, rock, metal et ska. On pourrait comparer grossièrement cela à un mix entre Blink 182 et Elmer Food Beat. Il en reste qu’il est superbement bien produit et que c’est une joie d’écouter les quatres poivrons s’en donner à cœur joie.

Retrouvez Fastened Furious sur Plan Concert : http://www.planconcert.com/fastenedfurious
Dispo sur les plateformes de téléchargement et en cd sur leur site : http://www.fastenedfurious.com/boutique.html

Ecouter :

Teaser « Faire le premier pas » avec les Raz’Rockette :